Renaissance Night Paris est un événement exceptionnel organisé par Renaissance Nation. Son objectif principal est de favoriser le Réveil à travers la culture de la prière. Un moment fort marqué par des temps de louange, d’adoration, de déclarations prophétiques et d’exhortations.
Le 28 Avril 2023 a marqué un moment inoubliable avec la toute première soirée de prière Renaissance Night Paris.
Ce soir-là, 16 âmes ont été gagnées à Christ et de nombreux cœurs ont été restaurés.
Unis dans la prière, des voix se sont élevées pour demander à Dieu d’accomplir des miracles dans les nations. La présence du Saint-Esprit s’est manifestée de manière palpable tout au long de la soirée. Le puissant message intitulé
« Mandatés pour les nations », apporté par l’Apôtre Anthony Lambert, a profondément édifié l’assemblée, dans une atmosphère de feu et de gloire qui a embrasé les cœurs.
RNP a fait son grand retour avec une seconde édition le 19 Avril 2024.
Des chrétiens venus de France, de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, d’Algérie, de la République démocratique du Congo, d’Haïti, du Gabon, de Côte d’Ivoire, de Colombie, du Bénin, du Cameroun, du Portugal, et de bien d’autres, se sont rassemblés pour prier en faveur de leur nation.
La soirée a débuté par un puissant temps d’adoration, suivi d’une exhortation sur la prière apportée par le Pasteur Keren Lambert. Elle s’est ensuite poursuivie avec le message de l’Apôtre Anthony Lambert, intitulé « Le devoir d’une génération », avant de laisser place à un temps d’intercession. Cette édition a également été marquée par la présence et le ministère du Pasteur Elior Tay, du Pasteur Cédric Sery, ainsi que du
couple Pastoral Le Pennec.
La troisième édition de RNP a été la première à se tenir sur deux jours, comprenant une veillée et une soirée de prière.
Parmi les temps forts, un moment d’adoration conduit par le Pasteur Keren Lambert a marqué l’assemblée, ainsi qu’une prédication de l’Apôtre Anthony Lambert intitulée
« L’Intercession pour renverser l’infiltration », suivie d’un temps de ministère. Cette édition a également été marquée par la participation de l’Évangéliste Nicolas Robinson, de l’Apôtre Shamil Gesser et de l’Évangéliste Emmanuel Sylvain Koffi, contribuant à l’édification du corps de Christ.
Des visionnaires inspirés,
l’Apôtre Anthony
et
le Pasteur Keren Lambert
ont ensemble fondé les églises Renaissance. Leur vision est d’impulser un Réveil sur la Guadeloupe et le territoire caribéen au travers de la Puissance et de la Présence de Dieu, afin que chacun puisse expérimenter une véritable renaissance en Christ
Plusieurs églises « Renaissance » ont été implantées :
En Guadeloupe (2019), en Martinique (2022), à Saint-Martin (2023), en Ile de France (2024), à la Dominique (2024) et à Sainte-Lucie (2024)
Depuis 2020, Renaissance Nation a mené diverses missions à travers le monde, débutant en Guadeloupe.
Elles ont ensuite continué en France, aux Pays-Bas et en Belgique lors de l’European Tour de 2021.En 2022, ces initiatives se sont étendues à la Martinique, à Haïti et en Inde.
En 2023, elles ont eu lieu à Saint-Martin, à Kinshasa et en Côte d’Ivoire, avec des projets planifiés pour 2024 à Sainte-Lucie et en Dominique.
« C’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. »
ROMAINS 13:11